Nez qui coule

Stopper l'écoulement nasal lors d'un rhume

Rhume

Arrêter un écoulement nasal sans médicaments

Le nez qui coule peut être l’effet d’allergènes, d’une maladie comme le rhume ou la grippe, ou la manière par laquelle votre corps élimine les irritants comme la poussière ou le pollen.

L'écoulement nasal n'est pas anodin.
Si cela persiste, pensez à consulter un médecin au plus vite.

Utilisez les orties pour apaiser l’écoulement de votre nez

écoulement nasal

Il est prouvé que les orties sont particulièrement efficaces pour soulager l’inflammation des voies nasales, la congestion et les démangeaisons dans le nez. En effet, ce sont toutes ces choses qui mènent à des éternuements, qui à leur tour conduisent à l’écoulement du nez. Vous pouvez vous concocter une tisane à base d’orties en en faisant bouillir dans l’eau. Il est cependant plus pratique d'utiliser des suppléments d’orties qui se trouvent dans les magasins d'alimentation naturelle.

Modifiez votre alimentation !

Nous vous conseillons d'intégrer certains aliments naturels à votre régime alimentaire car ceux-ci vous permettront de réduire vos éternuements. L'objectif est de réduire la quantité d’histamine absorbée par votre organisme, car c'est cela qui provoque l’écoulement nasal. Parmi ces aliments figure le jus d’orange (ou jus de n’importe quel autre agrumes comme le jus de pamplemousse). Par ailleurs, mangez léger ! En effet, il n'est pas nécessaire de vous enfiler des fondants au chocolat tant que vous n'êtes pas remis sur pieds !

Nettoyez vos voies nasales avec une solution saline

Suivez cette recette de grand mère très efficace : Mélangez une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau tiède. Mettez un peu de ce mélange dans un compte-gouttes. Penchez la tête en arrière, déposez quelques gouttes dans votre nez, puis respirez profondément. La solution d’eau salée va irriguer vos voies nasales. Répétez l’opération plusieurs fois pour bien nettoyer votre nez.

Exploitez les bienfaits de la racines de gingembre

Mâchez un petit morceau de racine de gingembre et avalez le jus que vous extrayez de la racine avec vos dents. Ce remède permet d’augmenter la circulation sanguine et réduire la quantité de mucus. Répétez le processus trois à quatre fois par jour pour arrêter l’écoulement de votre nez.

Lire aussi : Comment soigner la toux efficacement ?

Mise en garde

consultez un médecin

A lire aussi absolument

Annonces

Partagez !